Professionnels de l’accompagnement des publics en demande d’aide

Vous cherchez à susciter chez votre client un changement d’attitude constructif, par le contact de face à face, des entretiens d’aide ou de conseil ? Nous vous accompagnons. Contactez-nous dés à présent en cliquant ici.

La relation d’accompagnement est une relation complexe. Comment permettre à l’autre d’évoluer ? Comment susciter le changement ? Comment puis je faire face aux résistances de l’autre ? Jusqu’où lui laisser l’autonomie ?  Est-ce que je fais pour l’autre ou est-ce que je le laisse faire ? Tous les professionnels de l’accompagnement sont confrontés à ces questions.

Le terme accompagnement désigne aussi bien une fonction qu’une posture. Prendre un temps pour réfléchir sur la posture et comprendre les enjeux de la communication à la base de la relation d’accompagnement, permet de mieux faire face aux difficultés et d’être plus efficace dans la relation avec son interlocuteur.

Se former à la posture d’accompagnement c’est aussi prévenir les risques psychosociaux dans un contexte professionnel de plus en plus difficile.