Qui suis-je ?

Je suis Karine Subrenat, créatrice de KSFORCOM.

L’écoute et l’accompagnement de l’autre a été au cœur de ma vie professionnelle et personnelle. Depuis  plus de 20 ans j’accompagne en individuel ou en groupe des personnes dans la réalisation de leur projet.

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que conseillère en formation continue puis j’ai travaillé 10 ans à la Société Générale dans les Yvelines où mon dernier poste a été Directrice d’agence bancaire. J’ai travaillé ensuite 8 ans pour Initiactive 95 , antenne du Val d’Oise affiliée aux réseaux  France Active, Avise, Initiative France, CitéLabs, réseaux nationaux d’accompagnement à l’entrepreneuriat et pour BGE Yvelines intervenant dans le champ de la formation professionnelle et du coaching. L’accompagnement des entrepreneurs, des structures de l’économie sociale et solidaire et, de manière plus générale des institutions, a été au cœur de mes pratiques.

J’ai travaillé avec des publics variés, ce qui m’a donné une ouverture sur l’autre avec sa personnalité et ses différences : clientèle patrimoniale et de cadres supérieurs, entrepreneurs, collectifs associatifs, artisans, commerçants, professions libérales, collectivités locales, jeunes, demandeurs d’emplois et bénéficiaires des minimas sociaux.

J’ai développé de réelles qualités d’écoute et d’accompagnement renforcées par une formation à la relation d’aide et psychothérapie en individuel et en groupe. Mon travail dans ce domaine est constant et je suis également supervisée.

Je reçois également une clientèle en individuel dans mon activité de psychopraticienne.

Vous pouvez voir mon profil likendin ici.

Au fil de mon parcours professionnel je n’ai cessé de penser mon rapport au travail, à mes collègues, à mes clients et à chercher comment je pouvais me frayer un chemin vers ce qui faisait sens pour moi. Une première rencontre a été celle de l’entrepreneuriat engagé (entreprendre pour mener à bien un projet porteur de sens pour soi, la responsabilité sociale et environnementale, l’utilité sociale …). Mais j’ai voulu aller plus loin : La question du lien, à soi et à l’autre, est au cœur de mon engagement.